Il est considéré comme l’un des meilleurs en matière de danse urbaine de sa génération. Il est ce qu’on peut appeler une étoile brillant de mille feux. Il, c’est Brahim Zaibat ! Tombé dans la marmite du break dance à 10 ans, le lyonnais ne finit plus de cumuler les récompenses. Voici l’essentiel à savoir sur le beau danseur.
Qui est Brahim Zaibat ?
Brahim Zaibat est un danseur, chorégraphe et musicien. Il est né à Lyon le 6 septembre 1986. Il est originaire de l’Algérie de par son père. Très tôt, le jeune garçon se découvre une passion pour le break dance grâce à des amis. Il faut dire que les années 90 marquent le début de l’âge d’or de cette dance urbaine née aux États-Unis. Brahim Zaibat commence par effectuer des chorégraphies dans son HLM et dans les rues de Lyon. Son premier groupe s’appelle BBC (Baby Boom Crew).
Le monde de la danse est sa maison
Au début des années 2000, Brahim Zaibat rejoint le Pokemon Crew. C’est le début d’une longue série de distinctions. Ses performances l’amènent à prester dans les compétions les plus prestigieuses. Il est tantôt à Séoul, aux USA, au Japon, tantôt en Allemagne… Il fait une apparition en tant que danseur dans la célèbre émission Star Academy.
En 2012, il participe au show de Madonna à la mi-temps du Superbowl. Ce dernier est la finale du championnat de football américain. C’est un évènement suivi par près de 150 millions de personnes à travers la planète. Brahim Zaibat participe également à la célèbre émission Fort boyard. Il tient également un rôle dans de comédies musicales comme Les Trois mousquetaires et Robin des bois. Il apparaît également dans Let’s dance, un film sorti en 2019.
Vies parallèles
Brahim Zaibat n’est pas qu’un simple danseur. Il est également un entrepreneur à succès. En témoigne sa collaboration avec Édouard Nahum un joaillier de grande renommée. Il crée également un complexe dédié à la danse et au sport appelé City beast, en 2016. Il possède également un restaurant et compte en ouvrir d’autres prochainement.
La relation la plus médiatisée de Brahim Zaibat est sans aucun doute son idylle avec Madonna de 2010 à 2013. Il s’agit d’une relation dans laquelle le danseur s’est impliqué cœur et âme. Après la rupture avec la star américaine, on lui a prêté une relation avec Katrina Pratchett, une danseuse australienne. Aujourd’hui le jeune danseur vit avec Widad.