Impossible de parler du football français sans mentionner le nom de l’un des plus illustres joueurs de l’histoire : Zinedine Zidane. Le célèbre numéro 10 des Bleus est aujourd’hui le premier entraineur au monde à remporter consécutivement trois fois la Ligue des Champions. Il ne cesse de nous surprendre. Et cerise sur le gâteau, ses enfants lui ont emboîté les pas. Son dernier-né Elyaz Zidane ne fait pas exception. Dans cet article, nous faisons la lumière sur Elyaz Zidane, la jeune pousse de la tribu de Zidane.
Elyaz Zidane fait comme ses frères
Elyaz, fils benjamin de Véronique et Zinedine Zidane, fait une entrée digne de son nom dans le monde du football. À l’instar de ses aînés Enzo, Luca et Théo, il a aussi embrassé la carrière de son père. La fraternité Zidane formée ou en formation au Real Madrid est-elle sur le point de marqué l’univers footballistique comme leur père avant eux ?
Le point sur les aînés d’Elyaz Zidane
Enzo Zidane, né le 24 mars 1995 à Bordeaux, est le premier enfant du couple Véronique et Zinedine Zidane. Il est passé par toutes les équipes de jeunes du Real, puis devient pro à 18 ans. En juin 2017, il signe pour trois ans au Deportivo Alaves. Il évolue aujourd’hui au Rayo Majadahonda en tant que meneur de jeu.
Luca Zidane, lui, est né le 13 mai 1998 à Marseille. Le deuxième fils du couple Zidane, contrairement à son aîné, est gardien de but. Formé aussi au sein de la maison blanche, il devient assez vite pro. Niveau international, il a évolué dans toutes les équipes de France des U16 aux U20. En Mai 2018, il a été titularisé en Liga lors du match contre Villarreal.
Théo Zidane, quant à lui, est né le 18 mai 2002 à Marseille. Il est attaquant et est aussi formé au centre de formation du Real Madrid. Ses performances en club et ses qualités l’ont fait appeler en équipe de France U16 en mai 2018. Il est devenu international chez les U17 avec qui il a fait 11 apparitions ponctuées par 2 buts.
Elyaz Zidane, boucle la boucle
Elyaz Zidane, le petit benjamin, est né le 26 décembre 2005 à Madrid. Après les ainés Enzo, Luca et Théo, c’est au tour du dernier fils de Zizou de se faire voir. Seul gaucher de la famille, il évolue comme défenseur latéral chez les U14 du Real Madrid. Elyaz est entraîné par Xabi Alonzo. En 2017, il a été celui qui a inscrit le joli but qui a offert la victoire à son équipe dans le mini-classico contre les U12 du FC Barcelone. Ce jeune garçon qui porte le numéro 21 n’a rien à envier à ses frères car avec sa patte gauche, il est aussi très adroit. On peut dire sans l’ombre d’un doute que les Garçons Zizou ont hérité du talent de leur père.