Après le tirage au sort et la formation des groupes, chaque équipe connaît ses rivaux pour cette coupe du monde 2022. Voulez-vous avoir une idée sur les adversaires de la France dans ce tournoi ? Les éléments de réponse suivants pourront vous situer.
Le Danemark
Le Danemark est l’un des adversaires que les Bleus devront probablement craindre lors de ce tournoi. D’ailleurs, parmi les premiers matchs de l’équipe de France, la rencontre face aux Danois sera décisive. En effet, les deux sélections vont s’affronter dans le cadre de la deuxième journée du groupe D. En d’autres termes, un succès serait synonyme de qualification pour les huitièmes de finale (en cas de victoire lors du premier match).
Ce serait donc une rencontre à grand enjeu même si les Français partent favoris d’après les pronostics. Il ne faut pas oublier que les partenaires de Christian Eriksen ont récemment tenu en échec les champions du monde. Toutefois, Didier Deschamps semble avoir trouvé la formule tactique adéquate pour sortir du piège danois.
La Tunisie
Sur la liste des adversaires de la France, vous avez les Aigles de Carthage qui débarquent au tournoi en qualité d’outsider. Malgré ce statut, la Tunisie risque de donner du fil à retordre aux Bleus et prouver qu’elle a son mot à dire dans ce groupe. S’il faut le rappeler, elle a fini première de sa poule pour les qualifications à cette compétition. Elle affiche donc une bonne dynamique même s’il lui est difficile de tenir face à l’effectif de la France.
L’actuelle tenante du titre possède l’un des meilleurs XI du tournoi, et ce, en dépit des absences dues aux blessures. Le coach français dispose d’un collectif impressionnant qui logiquement devrait l’emporter contre la Tunisie. Le match face aux Aigles de Carthage sera le dernier et donc, les Bleus pourront l’aborder sereinement (selon les résultats issus des précédentes rencontres).
L’Australie
La France devra également affronter l’Australie pour cette coupe du monde, un adversaire moins coriace contrairement aux autres. Considérée comme le petit poucet du groupe D, cette nation n’a visiblement pas les moyens de l’emporter face aux Bleus. Ceux-ci auront justement l’occasion de bien démarrer la compétition, car leur premier match sera face aux Australiens. L’écart de niveau entre ces deux sélections est très grand, mais le football n’est pas une science exacte.
Même si les chances de victoire de l’Australie sont minces, la France n’est pas à l’abri d’une surprise désagréable. Il faudra donc faire preuve de vigilance et ne pas sous-estimer les Socceroos qui visent un exploit.
Par ailleurs, il convient de souligner que les équipes citées sont les adversaires connus de la France. Les autres rivaux dépendront de la place que les Bleus occuperont dans leur groupe et aussi des résultats dans les poules restantes.