Le floorball est un sport collectif qui est un mélange du football et du hockey. Il s’agit d’une activité sportive encore très peu connue dans le monde. Néanmoins, depuis un certain moment, il connaît une certaine émergence dans certains pays, notamment les pays anglophones. Voici l’essentiel à savoir sur le floorball, le nouveau sport tendance des pays anglophones.
Comment se joue le floorball ?
Le sport floorball se pratique dans un gymnase selon des règles précises. Il oppose deux équipes de 4 à 6 joueurs qui doivent pousser le ballon dans le goal à l’aide d’une crosse. Cette crosse est beaucoup plus légère que celle utilisée au hockey et le ballon également est de petite taille.
Les rencontres du floorball se jouent en 3 x 20 minutes. Les joueurs ont juste besoin de chaussures de sport pour se déplacer sur le parquet du gymnase. En vous rendant sur le site floorball-canada.ca , vous saurez beaucoup plus sur ce sport tendance.
Quelques règles du floorball
Dans ce sport de plus en plus apprécié par les anglophones, vous avez plusieurs règles qu’il va falloir respecter. Tout d’abord, un joueur ne peut pas jouer sans ses équipements. Ensuite, les joueurs n’ont pas le droit d’utiliser leurs mains et leur tête pour jouer. Ils doivent uniquement se servir du cross. Ils ne portent pas de protections à l’exception du gardien.
Le joueur de floorball n’a pas le droit de jouer en sautant. Il n’a pas le droit de jouer en étant allongé par terre. Le gardien a une zone que les joueurs de champ ne peuvent pas pénétrer. Ils doivent rester à distance de cette zone pour essayer de marquer.
Si un joueur ne respecte pas l’une des règles, il peut être sanctionné d’une pénalité qui va de 2 minutes à 10 minutes. L’arbitre peut également accorder un tir de pénalité à l’équipe adverse.
Les raisons de l’amour des anglophones pour le floorball
Le floorball est un sport qui est ouvert à tous. Quel que soit votre âge, vous pouvez vous y mettre. C’est de plus un sport qui réunit. Étant un sport d’équipe, il permet de développer l’esprit du collectif. Chacun est appelé à se battre pour son coéquipier afin que son équipe soit victorieuse. C’est également un sport qui cultive l’esprit du fair-play. Il prône de fortes valeurs comme la majorité des sports et ne tolère pas les inégalités.
Le floorball est un sport complet. Durant sa pratique, vous travaillez tous les muscles du corps. Il vous permet par ailleurs de développer vos techniques et votre agilité.