L’Argentine et le Mexique vont s’affronter à l’occasion des deuxièmes matchs du groupe C de la coupe du monde. Si vous envisagez de parier sur cette rencontre, voici un pronostic et quelques informations importantes sur lesquelles vous pouvez vous baser.
Les effectifs en présence
Avant de faire un pronostic Argentine Mexique , il serait idéal d’évoquer les effectifs en présence des deux côtés. Sur la liste des joueurs convoqués par Lionel Scaloni, figurent Angel Di Maria, Nicolas Otamendi, Papu Gomez et Lautaro Martinez. Il faut aussi souligner la présence du septuple ballon d’or Lionel Messi qui est d’ailleurs pressenti pour finir dans le classement des meilleurs buteurs.
Du côté des Mexicains, vous avez le très bon gardien Guillermo Ochoa qui a réalisé d’excellentes prestations lors de la CDM 2014. Raul Jimenez (Wolverhampton), Andres Guardado (Betis Seville), Edson Alvarez (Ajax) et Hirving Lozano (Naples) sont aussi sélectionnés. S’il faut se fier aux effectifs en présence, les Argentins prennent un léger avantage dans ce pronostic.
L’état de forme et l’enjeu
L’Argentine débarque à cette compétition en qualité de favorite et ses derniers résultats sont reluisants. Après avoir gagné la finalissima contre l’Italie, les partenaires de Messi n’ont plus perdu la moindre rencontre. Quant aux Mexicains, ils ont enregistré deux défaites, deux succès et un match nul sur les cinq dernières confrontations disputées. L’analyse de l’état de forme permet d’affirmer que la formation dirigée par Lionel Scaloni part favorite pour ce match. Par ailleurs, il convient de souligner que l’enjeu de ladite rencontre est capital pour les deux sélections.
En réalité, vu qu’il s’agit de leur deuxième match, une victoire serait synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. À condition que lesdites équipes aient gagné au préalable leur rencontre précédente. Autant dire qu’en termes de motivation, aucune nation ne prend l’avantage, car c’est une confrontation décisive pour elles.
Quelques pronostics sur le match Argentine vs Mexique
À la lumière des éléments suscités, le premier pronostic qu’il est possible de donner est une victoire des Argentins. Comme vous l’aurez noté, cette sélection possède un collectif de taille (présence de Messi) et affiche une dynamique positive. Classée parmi les grandes favorites de ce tournoi, elle a une obligation de résultat face à cette modeste équipe mexicaine. Toutefois, il est possible d’assister à une victoire des joueurs de Tata Martino ou à défaut, un match nul.
Cela se justifie par le fait que l’enjeu de la confrontation est primordial pour El Tri. Étant donné que c’est un outsider, ce pays n’a aucune pression et va aborder cette rencontre sereinement. Si vous aimez les paris sur buteur, misez sur Messi du côté des Argentins et sur Hirving Lozano pour les Mexicains.